dimanche 8 avril 2012

Physique ou pas physique ?

On va finir par croire que j'en fais une obsession. Mais y a des moments où j'en ai plus qu'assez ! Je viens encore de me prendre un "rateau" par une fille avec qui j'ai discuté sur le net. Vous me direz "c'est chose courante, ça fait partie de la vie, même réelle". Mais c'est justement le fait que ça devienne courant qui n'est pas rassurant. Et puis je trouve que cela reste quand même assez propre au monde du virtuel. Car dans le réel, on peut plus rapidement voir le coup arriver, même si ça ne fait pas plus plaisir pour autant. Alors que via le net, ce qui est traître est de se prendre une bonne gifle en s'y attendant moins. Bien sûr je vous entends dire "mais il faut arrêter d'être naïf". Dans ce cas, à quoi bon continuer, parfois je me le demande. Evidemment que l'essentiel de la vie se passe dans le réel, pas dans le virtuel. Mais on ose toujours croire que parmi les gens du monde virtuel _ qui n'est qu'un outil _ existent des gens sincères, qui ne se réfugient pas derrière la superficialité de l'écran, d'un masque, du physique. Et pourtant, c'est ce qui arrive. Et les femmes jouent de plus en plus à ce jeu là. Là aussi j'entends dire "il faut bien que les gens _ les femmes en particulier _ se protègent. Et puis elles jouent avec les règles essentiellement établies par les hommes". Certes, on peut y trouver des arguments. Mais ça n'explique et n'excuse pas tout.
Franchement j'en ai assez des discussions qui prennent une bonne entame, où les valeurs de "feeling, partage" sont évoquées, avant d'en arriver au fameux et fatidique moment d'échange de photo et que là, patatras, le soufflé tombe ! Toujours le droit à la désormais habituelle phrase "Tu n'es pas mon style/type, désolé" !! Moi je dirai que c'est le masque qui tombe ! Oui on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais comment voulez-vous prendre confiance et ne pas se considérer comme un "monstre" quand on entend souvent cela ? Certains pourraient dire "laisse tomber, ces filles n'ont rien compris, elles ne s'attachent qu'au physique _ et encore, chacun ses goûts, qu'est-ce que la beauté finalement _ et sont superficielles. Elles n'en valent pas la peine. Une personne de valeur approfondira la discussion/relation et ne s'attachera pas à une simple photo _ qui ne résume pas la personne". Le problème est que j'entends plus souvent ce discours que ceux du genre "Oh je trouve nos échanges fort intéressants, je ne vois pas le temps passer ... J'aimerais que l'on se rencontre ... Je t'apprécie".

Ce texte peut me faire paraître comme aigri. Au lieu d'utiliser ce terme, je dirai plutôt que je suis blessé, frustré, déçu. Malgré mon expérience et mes efforts pour rester réaliste, les pieds sur terre, pragmatique et un peu moins naïf qu'auparavant, j'ai toujours en moi ce côté sincère, sensible qui a envie de croire que de très belles rencontres sont possibles, même via le net.

Je crois que je devrais davantage sortir. C'est déjà ce que je fais un peu, je fréquente aussi des gens intéressants fort heureusement. Mais il faut croire que ce n'est pas suffisant. Peut être faut il arrêter ces échanges via le net ou fortement les diminuer. Ceci dit, bizarrement ce n'est pas parce que les échanges sont moins nombreux via le net (et il vaut mieux ainsi) que cela n'affecte pas autant. Alors qu'on pourrait/devrait se dire que ce n'est pas grave ni l'essentiel.

J'espère écrire des textes un peu plus "joyeux" à l'avenir. Malgré tout, ce que j'évoque depuis le début de mon blog reste un vaste sujet de débat.
Promis, je vais plutôt me concentrer à imaginer/vivre de belles rencontres que je traduirais par écrit. Cela sera sûrement plus agréable pour les lectrices/lecteurs d'ici.

29 commentaires:

  1. Si je ne suis pas intervenue sur ton premier post, j'interviens sur celui-ci.

    Ne dénature pas ton espace en te "concentrant à imaginer" !
    Reste toi et écris parce que tu en as envie, pas pour faire de la statistique.

    Si tu es d'humeur morose, ne t'oblige pas à être guilleret ! Ce serait dénaturer ce que tu ressens, ce que tu vis !

    Pour le début de ton post, je ne peux que réagir !
    Dans le réel, il arrive que le physique soit une telle barrière que l'on a même pas l'occasion de s'exprimer et d'échanger.

    A l'inverse, Le virtuel (encore là lui :p)exacerbe les émotions en l'absence de visuel et la chute est bien souvent douloureuse.

    Un "non merci", "pas intéressé" après avoir été dévisagé de la tête aux pieds reste à digérer mais le "rateau" virtuel est souvent plus douloureux car on s'est investi et on sait, pour avoir échangé, que c'est le physique qui pose problème et non plus un "tout" !

    Le visuel a encore de beaux jours devant lui Krikri, c'est ainsi.

    L'avantage des rencontres réelles, c'est qu'en mettant le "physique" en avant, dès lors qu'on passe ce cap, c'est plus "facile" !

    Quelque part, quelqu'un t'attends !
    Ne baisse pas les bras.
    Bisous soutenants ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Eff,

      Merci pour ton commentaire.
      En effet, tu as raison, il vaut mieux écrire comme on le sent, même si l'humeur est morose. En tout cas c'est ce que j'ai fait dans mes premiers textes. Non pas que je sois déprimé. J'ai simplement exprimé mes ressentis. Preuve que je ne me limite pas et ne cherche pas à faire de stats. Sinon je n'aurai pas insisté en écrivant 2 textes à ce sujet. Après, j'espère aussi écrire des textes plus joyeux, plus imaginatifs. Pas pour améliorer les stats mais simplement pour aussi montrer cet aspect de moi. Car il ne faut pas croire que je suis juste quelqu'un de frustré, qui ne fait que râler ;-)

      Oui je sais que le physique est un des critères qui prime, dans le réel comme (surtout) dans le virtuel. En effet il a de beaux jours derrière lui. Je suis conscient que sans une certaine attirance physique, tout ne peut pas marcher. Bien sûr que c'est une espèce de critère, de barrière. Mais il y en a aussi à franchir. Et souvent c'est dommage de se limiter à cela, surtout si la discussion est excellente. C'est simplement cela que j'ai voulu exprimer.
      C'est vrai que via le virtuel la chute est d'autant plus douloureuse. Mais bon, je ne pense pas être monstrueux et repoussant à ce point là. Il est vrai qu'entendre d'emblée "non merci, je ne suis pas intéressé" est mieux que de se faire des illusions puis tomber d'encore plus haut. Mais bon, j'ai vécu les deux situations et c'est toujours déplaisant. Ce qui m'irrite surtout, c'est qu'on fasse croire que le physique n'est pas la priorité mais qu'ensuite, une fois la photo vue, tout ce blabla tombe en miettes ! Rien de pire que d'entendre que les valeurs de base sont la communication, le feeling et que pour une photo (mettant plus ou moins bien en valeur, ce qui n'enlève pas les valeurs que l'on possède en soi) tout ceci se retrouve anéanti. Alors certes il ne faut pas prendre cela trop à coeur. Il n'en reste pas moins que c'est douloureux car humain.

      Tu as raison, l'avantage du réel est qu'en passant le cap du physique, c'est un peu plus facile. Cela ne veut pas dire que tout est fait, loin de là. Car ce n'est pas pour autant que l'entente peut se faire. Mais c'est déjà une bonne étape de franchie. C'est pour cela que je préfère passer au réel au bout d'un moment. A trop vouloir rester au virtuel, on augmente les désillusions et donc déceptions et "rateaux".

      Merci pour ton soutien.

      Supprimer
  2. Il est vrai que sous couverts de belles paroles, il arrive qu'on revienne aux basiques de base : taille, beauté, niveau social !
    C'est humain !

    Pour avoir essuyé de beaux rateaux dans ma vie (même dans le cadre du libertinage c'est dire ;), j'essaie pour ma part de toujours refuser avec tact et délicatesse mais parfois, il faut être "dure" car la personne en face ne veut pas comprendre.

    Maintenant, si je m'étais "limité à cela", je n'aurai jamais les belles histoires que j'ai eu et je n'aurai sans doute pas épousé ACDS :)

    Il y a de vraies pépites derrière les apparences qui nous voilent parfois la face ! En cela, je ne regrette pas mes choix ;)

    Enfin, j'espère bien que tu vas nous montrer tes autres facettes, tu as tout le temps pour ca !!
    Bisous encourageants

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui, même si c'est humain, c'est tout de même terrible quelquepart. Il faut accepter certaines choses mais d'autres passent moins bien malgré le temps et la sagesse.
    Il est vrai que parfois pour se faire comprendre, il faut savoir refuser de manière un peu rude, tout en ayant du tact. Mais bon, on n'est pas des sauvages, on n'est pas obligé d'être cruel et surtout faux-cul. Perso je veux bien comprendre certaines choses mais faire tout un discours sur des valeurs, parler avec feeling puis zapper à la première photo vue, non !
    En effet, si on se limitait uniquement à cela, on passerait à côté de belles histoires. On dira que ça permet aussi d'éviter de s'embarquer dans des aventures évitables.

    Difficile de percer à travers tout cela et montrer "les perles" que nous possédons en nous. Surtout avec autant de filtres (et je ne parle pas de ceux du monde virtuel mais bel et bien ceux qui sont souvent présents dans les yeux même des humains).

    Je tâcherai de vous montrer mes autres facettes au fur et à mesure du temps. Si les gens s'intéressent et creusent, ils constateront également par eux mêmes. J'espère déjà en donner un aperçu à travers mes réflexions/interventions. Et j'espère que ce n'est pas perçu que comme de la frustration.

    Bisous remerciants.

    RépondreSupprimer
  4. Bon alors pour une fois , suis d'accord avec Eff...rire...
    Krikri, on est dans un putain de monde d'images, de clichés, de visuel et de superficialité...On vit dans la consommation des choses et la consummérisation des etres, on est devenu des biens à posséder, à échanger, à troquer...et après à jeter...
    Les femmes n'échappent pas à cette règle, elles se sont blindées derrière des armures, et on peut pas vraiment leur en vouloir, parce qu'à force de souffrance, il faut bien se protéger.
    Le problème, est qu'elles en sont devenues aussi cruelles que les mecs.
    Vive la parité dans l'insensibilité...
    Prendre tout ce qui est vil chez les pointus...Et s'en servir pour faire souffrir inconsidérement...
    La ou Eff a raison, c'est quand elle te dit que quelqu'un t'attend quelque part...Devant chez toi, dans un café, chez ton vendeur de fruits ou pourquoi pas sur le net... il faut surtout pas que tu oublies que la femme avec qui tu seras fier de vieillir, se montrera un jour...et ce jour là, tes rateaux, tu en rigoleras...T'es pas gemeaux toi?rire

    RépondreSupprimer
  5. "Et j'espère que ce n'est pas perçu que comme de la frustration."

    Je dois être en mode "naïve" parce que je ne perçois pas de "frustration"... De la déception, du désappointement, un soupçon de colère mais pas de la "frustration" !

    J'aurai bien mangé un muffin chocolat/framboise moa :)
    Bisous 4heuriens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas bon pour le régime ça hein...

      Supprimer
    2. Garde ton mode "naïve" Eff, j'adore ;-)
      Je suis content de voir que ce n'est pas perçu comme de la frustration. En effet je dirai plutôt que c'est de la déception, des blessures, de l'énervement.

      Poru le muffin framboise/chocolat, ça sera avec plaisir que je t'en offrirai un à l'occasion (mais tout neuf :-)).

      Bisous de goûter (même à cette heure ;-) Y a pas d'heure pour en manger, je viens de m'en gober deux, miamm ! :-)). Et on s'en fout du régime :-)

      Supprimer
  6. Au moins ce texte aura eu le mérite de vous mettre d'accord :-)

    Je sais qu'on est dans un p... de monde d'images. Cela signifie t-il pour autant qu'il faut tout accepter et que ceci n'est pas amené à changer, évoluer ? Mon Dieu que la superficialité peut devenir chose courante. Je suis conscient qu'il faut aussi savoir jouer avec les règles du système en place. Ce n'est pas pour autant que j'approuve. Donc ras le bol de la consommation à outrance, de la sous-estimation des êtres que l'on traite comme de la chair à pâté !! Non je n'accepterai pas d'être consommé/échangé puis jeté comme un mal propre, voire d'être jeté dés le début tout court, tout ça parce que je ne corresponds pas à une check-list ou un modèle idéal de consommable !!

    Tout le monde se blinde derrière une armure. Se protéger certes mais pas au dépend de ne plus du tout se révéler, s'exprimer, vraiment communiquer et partager. Je n'en veux pas forcément plus aux femmes, qui marchent là sur les pas des hommes (pas un grand pas pour l'humanité contrairement à ce que dirait N. Armstrong !! :-) Et pas un très bon exemple donc). Force est de constater que je suis un homme et que je cherche plutôt à rencontrer une (des) femme(s). Alors évidemment se heurter à un mur/une armure n'aide pas ! Chacun souffre, il ne faut pas croire que les hommes ne ressentent pas cela. On en a déjà discuté, les hommes qui n'arrivent pas à s'affirmer (difficile d'y parvenir avec tous ces obstacles) et se distinguer des clichés ne le vivent pas mieux que les femmes. Donc d'un côté nous avons les femmes devenues aussi _ voire plus _ cruelles que les hommes et de l'autre certains hommes devenus sensibles. Où est donc la communication dans un monde où jamais on n'a eu autant de moyens pour cela ?! Je constate simplement qu'au lieu de se rapprocher, les femmes et hommes s'éloignent. Personne ne cherche réellement à comprendre l'autre, se mettre à sa place. Depuis le temps qu'on sait qu'on est différents, personne n'essaye un rapprochement. Au contraire c'est la guerre et à celui qui fera le plus mal à l'autre !

    Arthur, c'est vrai, c'est la parité dans l'insensibilité et cruauté. Esprit de vengeance ? Entre deux feux, y en a qui trinquent pour les autres !!

    J'espère que quelqu'un m'attend quelquepart, dans la mesure où on peut souhaiter que l'on a tous une telle personne sur Terre et dans notre vie. Mais que cette personne n'attende pas trop pour se manifester et pour que je la trouve ;-) Blague mise à part, bien sûr qu'il y a des rencontres (pré)destinées, ça arrive un jour ou l'autre ... ou pas ! Peu importe là où se trouve cette personne (et même plus qu'une car je suis ouvert à plein de types de rencontres), que ce soit le net ou le réel. Je ne sais pas si je vieillirai avec une femme en particulier, ça personne ne peut le savoir. Mais pour le moment, ne serai-ce que rencontrer une personne pour partager des moments est devenu bien difficile. Alors le reste ...

    On verra si on rigolera des "rateaux" (pourtant je ne suis pas jardinier :-)). Et non je ne suis pas gémeaux ;-) Pour le moment je fais des gâteaux :-)

    RépondreSupprimer
  7. Alors bon, on va parler franchement...
    Si tu cherches un plan cul , c'est vraiment pas dur (je sais l'adjectif est mal choisi), mais l'amour d une vie ça se cherche pas, ça se trouve quand on s'y attend pas...
    Ca peut etre demain ou dans 10 ans...
    en attendant, un conseil...Eteints ton fourneau, habilles toi, sors et vas butiner, y a plein de jolies petits culs qui attendent que ton outil de jardinage!
    rire
    allez on va à la chasse!!!

    RépondreSupprimer
  8. ET surtout t'affoles pas...Dès que tu la verras, tu sauras que c'est elle...
    C'est magique et complètement con mais ça fait tourner le monde de puis des millénaires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien même les plans culs ne sont pas si facile à trouver, malgré la "dureté" ;-) Quant à l'amour, je suis d'accord, ça ne se cherche pas, ça se trouve ou ça nous tombe dessus. Pour cela, je ne suis pas pressé ou en attente. Ca viendra quand ça devra arriver. Je sais aussi que la magie opérera avec la bonne personne au moment opportun.
      En attendant, je ne suis pas contre rencontrer des gens. Mais cela ne semble pas si simple et clair pour tout le monde.

      Allez, je vais m'habiller et sortir avec mon dard :-) Poool :-)

      Supprimer
    2. Il faut toujours aérer son Dard, comme dirait Frédéric...
      Oh putain qu'elle est pourrite celle là!!!!

      Supprimer
  9. Toujours mode "naïve", j'ai du mal à croire qu'on puisse être "méchant pour être méchant" - oui! Je sais! j'ai dit "mode naïve" :p

    Je ne suis pas certaines que celles qui ont pleuré hier deviennent les ogresses de demain !

    Ma vision du monde est basique: les baiseurs et les baisés.
    On est l'un ou l'autre mais rarement les deux !
    On passe de l'un à l'autre parfois mais pas d'un extrème à l'autre
    C'est pourquoi j'ai du mal à croire que celle qui a eu le coeur brisé hier devienne la salope de demain !
    Ce ne peut-être une généralité ! En croiser une, deux mais pas toutes !

    Que fait-on alors du "chassez le naturel, il revient au galop?"

    De la même façon, je ne partage pas la version "cul"turel d'Arthur "Eteints ton fourneau, habilles toi, sors et vas butiner, y a plein de jolies petits culs qui attendent que ton outil de jardinage!"

    Je ne crois pas que c'est ce que cherche Krikri, même si le sexe est en bonus, c'est (je peux me tromper), un échange d'un autre ordre qu'il attend !

    Par contre, oublie les outils de jardin... un cours de cuisine, y a pas ca par chez toi ?!
    L'occasion de lier connaissance et d'inviter chez soi pour les travaux pratiques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu moi je crois que Krikri, à défaut de la femme de sa vie, il aimerait bien un énorme plan cul!
      Ca résoudra pas le problème mais bon le cul c'est comme un bon gateau Eff, on y résiste pas...
      Après oué why not, il peut se la jouer super chef de l'espace et séduire avec ses plats mais bon...
      Moi je sais tres bien faire les pates( mes origines encore..) mais vu que jaime pas me faire enculer...
      Le probleme reste entier donc sors Krikri , prends ton lasso et vas choper!

      Supprimer
    2. J'ajoute que j'aime beaucoup quand vous etes en "mode naive " Eff...Je me fais moi engueuler que d'habitude...
      Moi aujourd'hui chui en "mode cochon"...donc gruikkk...

      Supprimer
    3. Eff, malgré notre naïveté et innocence, sache qu'il existe des gens qui sont méchants pour être méchants. Il ne faut pas se voiler la face, même s'ils ne constituent pas la majorité (du moins je porte à le croire). Mais cela suffit et c'est même trop.
      En tout cas je pense que parmi celles qui pleuraient hier se trouvent des ogresses, prêtes à se venger. Je ne généralise pas et ne les blâme pas toutes. Mais ça existe. En tout cas ce n'est pas aux "innocents" de payer les pots cassés. Et je dirai pareil pour des hommes se comportant de manière lamentable face à des femmes.

      Ah si le monde pouvait être aussi basique ! Pas certain que ce soit binairement les baiseurs et les baisés (ou les faibles et les forts). Comme dans tout y a des nuances. Des baiseurs d'un jour peuvent devenir baisés et vice versa.
      Attention, je ne dis pas qu'une personne au coeur brisé se transforme systématiquement en un méchant sans pitié. Mais ça pourrait arriver, avec des nuances, des étapes. Après tout, on ne connaît pas le vécu de chacun. Non on ne switche pas de off à on en appuyant sur le bouton pour passer du mode "gentil" au mode "méchant" et vice versa. On n'est pas des machines. Mais encore une fois, avec le temps, qui sait comment peut se transformer une personne (un ours blessé est un ours ... encore plus dangereux !! Pareil pour l'humain). En tout cas je suis d'accord, ce n'est absolument pas une généralité mais plutôt des cas particuliers. Ceci dit, j'ai du tomber sur quelques cas particuliers, les exceptions confirmant la règle quoi ! :-)
      Peut être que le naturel reprend le dessus. Dans ce cas cela signifierait que quelqu'un est foncièrement bon ou mauvais ? Mmm, pas si basique là aussi.

      Concernant mes recherches, oui c'est plutôt quelquchose de plus profond que j'attends. Cela n'empêche pas le sexe mais c'est difficile à concevoir sans un certain feeling, une complicité, un minimum d'échanges. Je suis tout aussi partant pour rencontrer des gens dans un cadre amical (genre les lectrices/lecteurs des blogs) que de faire des rencontres plus intimes ... en attendant la femme de ma vie dont parle si souvent Arthur :-) A croire qu'il l'a rencontré et se cache bien de me dire où elle est, afin de faire durer le suspense insoutenable ;-) Ah cet Arthur, ça mérite des fessés tiens !

      Un cours de cuisine, bonne idée ça ! J'en ai déjà fait une fois mais en couple. Je vais tenter le mode "cours en célibataire" ;-) Surtout que la séduction passe aussi par le ventre :-)

      Supprimer
    4. Eh bien... je vais organiser une rencontre entre blogueurs/lecteurs dans ma jolie touraine !
      Avec les beaux jours, un rayon de soleil, un bon barbecue... et la visite d'un chateau au choix entre Langeais, Ussé, le Lude...et bien d'autres !

      Tu nous tiendras au courant sur le cours en célibataire ;)
      Ca me plait bien cette idée moi ! même si mon esprit mal placé a imagé bien différemment la "séduction passe aussi par le ventre :-)"
      (Ca c'est le double effet "cochon" d'Arthur!)

      Supprimer
    5. Bonne idée tout ça. Surtout que j'adore visiter des châteaux (faut que je retrouve un écrit que j'avais fait dans ce cadre).

      Oui je vais voir ce qu'il en est pour le cours de cuisine et vous tiens au courant. Moi aussi ça me plaît. Bien sûr que la phrase peut être imagée de deux manières. Mais rien de mal en cela, au contraire ;-) A quoi pensais tu ? :-)
      Vive la gourmandise cochonne :-)

      Supprimer
  10. Rire, voilà comment se fait une réputation!
    Je vous engueule moi ! C'est nouveau :)
    Par contre, le mode "COCHON", ca, j'avais remarqué !

    Reste que Krikri est grand et qu'il sait ce qu'il y a de mieux pour lui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui promis, je vais expérimenter le mode "cochon naif"...

      Supprimer
  11. Le blog commence à bien s'animer. Le mérite de ce texte aura été d'ouvrir les débats. Ca me plait bien ça ;-)

    Pour les plans culs, ma foi je ne suis pas contre de temps en temps. Mais comme je l'ai dit à Arthur, même ça est difficile à obtenir. Ou alors je m'y prends comme un pied. Ou bien je suis vraiment répugnant et pas désirable. En tout cas je suis gourmand, donc je ne dis pas non à des gourmandises. Mais je reste aussi réaliste. Et puis comme je l'ai précisé, je cherche surtout quelquechose de plus varié.

    Que d'animaux cités dans ce blog, ça va devenir un documentaire animalier ! Attention à ne pas virer à la zoophilie !!!!

    Oui Eff, je sais à peu près ce qu'il y a de mieux pour moi. Cela n'empêche pas de se sentir un peu perdu par moments et demander aide et conseils.
    Pff Arthur, faire des pâtes n'implique pas de se faire enc... voyons !! Moi je me vois bien en mode "La belle et le clochard" (la fameuse scène de la pâte partagée, ah la la !).
    Ah le mode "cochon naïf", pas mal aussi comme idée ça Arthur :-) Des cochons de l'espace aussi, ça le fait :-)

    RépondreSupprimer
  12. Cyber cochon...cyber cochon...
    Gruikkkk...

    RépondreSupprimer
  13. Bon je vois, j'arrive après la bataille !
    Mon commentaire un peu tardif, vaut ce qu'il vaut, mais enfin voilà :

    A vous lire Krikri73, moi j'entends (ba oui pourquoi pas ! sourire) un homme doté d'un certain humour, d'un esprit réfléchi (qui n'a pas à envier celui de son voisin), d'un caractère ien trempé, qui sait ce qu'il veut et le clame haut et fort.

    Donc oui le virtuel c'est comme la vraie vie, se prendre un rateau est presque devenu chose courante.
    Est-ce que cela fait moins mal ? oh que non, je ne sais pas si un jour on parvient à se blinder .... d'ailleurs je ne suis pas sûre que de s'empêcher d'éprouver des émotions soit la solution, nous ne sommes pas des robots mais des êtres doués de sentiments, de sensibilité et donc inévitablemet d'émotions, n'est-ce pas ce qui nous rend vivants !?


    Pour faire court, et aussi parce que je rejoins totalement Eff. dans son premier commentaire et que je n'y vois rien à ajouter, vous ne devez pas baisser les bras, être patient ça oui !

    Restez vous-même, je pense que c'est essentiel, tout comme la sincérité, cet autre vous la rencontrerez, je n'en doute pas !

    Vous pourriez peut-être essayer, en attendant, de vivre le moment présent, de savourer les petits plaisirs de la vie !
    Je sais, cela est moins facile qu'il n'y paraît, c'est un effort de tous les jours.... mais je crois que cela en vaut le coup !

    Au plaisir de vous lire Krikri73,

    RépondreSupprimer
  14. Un commentaire n'est jamais tardif et vaut autant que les autres chère Orchidée ;-)

    Content de voir que malgré tout ce que vous percevez de moi est assez à l'image de ce que je suis. Ce n'est pas toujours évident de s'exprimer, se faire comprendre. Que d'intermédiaires entre penser, le dire, que l'autre l'entende puis le comprenne/l'interprète. Pas simple la communication.

    Globalement je suis d'accord avec vous ; ce qui se vit sur le virtuel est proche du réel. Don on y exprime des émotions "réelles" et sincères. Pas plus de raison d'être blindé ou indifférent, à part l'espèce de protection que constitue l'écran. Et encore, ça ne protège pas de tout et ne filtre pas les émotions fort heureusement. En effet, ça n'empêche pas que les "râteaux" sont douloureux partout. C'est surtout la systématisation d'un certain style de pensée et d'exécution qui me désole.
    Mais bon, on va garder espoir et rester patient (qualités que je pense posséder depuis le temps, croyez moi). En tout cas rien n'empêchera que je sois moi même, je ne sais pas faire autrement.

    Il est évident que nous ne sommes pas des robots. L'important est surtout que les ressentis, les échanges soient mutuels. Si ce n'est que dans un sens, face à quelqu'un de neutre voire mécanique, ça ne peut pas fonctionner. Voilà ce que je voulais dire.

    Ne vous en faites pas, cela ne m'empêche pas de vivre le moment présent et le savourer. "Carpe diem" est un de mes créneaux préférés. Des petits plaisirs, y en a plein et je les prends jour par jour.

    Au plaisir de rediscuter, bisous à vous Orchidée.

    RépondreSupprimer
  15. Krikri 73 : Plus on cherche , moins on trouve .
    Moins on cherche , plus on trouve .
    Paradoxe vécu ....

    RépondreSupprimer
  16. Patton, je me joins à vous pour confirmer ce vieux dicton. Don vaut mieux ne pas chercher ... les noises :-)

    RépondreSupprimer
  17. Et pourquoi "voir " à tout prix avant ?
    pOurquoi ne pas risquer une rencontre "à l'aveuglette" si tout semble réuni pour que l’entente soit là après divers dialogues et discussions ...
    Et ne me dites pas que c'est impossible !
    Je l'ai vécu et ça dure depuis ...Bientôt 3 ans !!!
    Essayez Krikri, il vous suffit juste d’être persuasif et, pas de grands risques sinon se contenter d'un bon café en toute amitié ;)

    RépondreSupprimer
  18. Eh bien justement, je ne suis pas contre le "ne pas voir avant". Mais il y a des gens qui demandent systématiquement à voir la photo avant. Et là patatras, le jugement tombe ; si vous ne correspondez pas au soi disant style recherché, eh bien ils ne veulent pas aller plus loin malgré la fameuse entente et feeling dans les discussions. Vous y comprenez quelquechose vous, à part la superficialité ?
    Donc oui je pense aussi que ce n'est pas impossible de rencontrer quelqu'un à l'aveuglette (je l'ai déjà fait mais c'est hyper rare), surtout si la discussion a été bonne. Et au pire on en reste à l'amitié, ce qui n'est pas rien, bien au contraire (une belle amitié est parfois aussi précieuse). En tout cas ce n'est pas moi qu'il faut convaincre.

    Merci de votre commentaire.

    RépondreSupprimer