mercredi 14 mars 2012

Liberté

J’aimerais vous donner mon avis et témoignage en tant qu’homme.

J’étais aussi inscrit sur un site du genre. Mais j’ai laissé tomber. Car ça n’aboutissait pas. Et je ne parle pas que de rencontres. Même au niveau discussion, c’était stérile voire même inexistant !! Est-ce que même sur ce genre de site ce n’est pas sur cela qu’il faut compter (à savoir un minimum de discussion) ? Pourtant _ et Eff ainsi que plusieurs lecteurs/lectrices de son blog le confirment _ la recherche des gens passe aussi par là, non ? D’ailleurs j’imagine mal comment cela pourrait en être autrement ; en effet, comment nouer contact s’il n y a pas un minimum de discussion et de feeling ? Il faut croire pourtant que ça arrive et même dans la majorité des cas. Je veux bien croire que ce n’est pas un site de rencontre du style Meetic (quoique les intentions et efficacité de ce genre de site restent discutables et je préfère largement des sites dits libertins ou coquins où cela n’empêche pas à mon avis des discussions et rencontres amicales) et que généralement on va direct au but, à savoir une rencontre voire de la « consommation ». Mais j’estime que même ce genre de site ne se résume pas à cela, non ? En tout cas pour moi le net n’est qu’un outil parmi d’autres et on fait ce que l’on veut, à partir du moment où on est vrai, sans se cacher derrière l’écran et le clavier. Et personnellement, je ne me contente pas du virtuel et des cams. Je préfère des rencontres réelles, en chair et en os, basées sur le partage, le respect, le dialogue. Même si cela reste amical, il est plus agréable et facile de discuter les yeux dans les yeux. Bien entendu il faut que le courant passe et que ce soit possible (en étant éloignés de 1000 kms c’est plus difficile). Mais déjà il faut établir ces bases de communication, respect et partage.
En tout cas je vous comprends mieux mesdames quand vous dites que vous êtes considérées comme de la « viande » juste bonne à écarter les cuisses. Ceci dit, je tiens à dire que pour les hommes ce n’est pas forcément mieux. Faire la « queue » _ dans les 2 sens du terme (et encore, il faut là aussi remplir certains critères) _ n’est pas franchement agréable et flatteur. Et dés qu’on ne répond pas aux exigences, on est tout autant zappé. Surtout qu’étant plus nombreux, vous avez l’embarras du choix mesdames (même si le choix n’est pas toujours glorieux et qualitatif, il faut le reconnaître). Donc comment se distinguer à travers tous ces prétendants ? Espérer tomber sur quelqu’un d’ouvert (dans le bon sens du terme) n’est pas chose aisée, même pour nous les hommes. Et bien que me sentant à l’aise dans mes baskets, cela ne me rassure pas de voir comment on peut être (mal)traité comme un bon à rien. Tout ça parce qu’on ne remplit pas une (check)liste de demande. Il suffit d’un grain de sable pour que l’on soit sorti du jeu ! Cela n’aide pas dans la confiance. Ca explique pourquoi certains hommes sont perdus, découragés. Eh oui, ça n’arrive pas qu’aux femmes.

Il est sûr que je ne dois pas tout bien faire comme il faut. Je veux bien croire que je peux être maladroit. Mais que faire, à part être sincère et moi-même ? Je ne vais pas tricher, jouer un rôle et me surestimer. Et me valoriser physiquement semble difficile voire impensable. Or il faut être réaliste, sur ce genre de sites on vient aussi (et surtout) pour cela. Est-ce à dire alors que quand on ne remplit pas les sacro-saints critères (chevelu, abdos en tablette de chocolat, bien membré voire plus …), on est condamné à l’échec ? Cela signifie t-il que si on n’est pas un bel homme physiquement impeccable, on n’a pas le droit aux plaisirs (et je ne parle pas uniquement des plaisirs charnels) de ce que peut éventuellement apporter un tel site ?
Je suis loin d’avoir un physique qui plait. Mais je ne pense pas me résumer à cela pour autant. Je pense et essaye de plaire autrement. Je suis conscient de mes qualités, mes caractéristiques. Peut être que cela ne correspond pas à ce genre de sites. J’ose espérer malgré tout que là aussi il y a des gens sains, intelligents qui ne cataloguent pas et ne résument pas tout à cela. D’ailleurs, à lire la plupart de vos commentaires, cela confirme mon idée. Alors comment faire pour rencontrer des gens comme vous ? Est-ce que les perles sont si rares ? Est-ce si inenvisageable de discuter avec des gens et les rencontrer sans répondre à un certain nombre de critères stéréotypés (genre « ne pas faire moins d’1m80, avoir le membre ne mesurant pas moins de 18-20 cm …» ! Quelle idée saugrenue d’associer la qualité à cela !!) ? Est-ce qu’un homme se résume à cela, tout comme la valeur d’une femme ne se limite pas à la couleur de ses cheveux ou ses mensurations ?
Je me fais peut être de fausses idées et illusions.

En tout cas je confirme, pas facile d’être un homme seul ...

7 commentaires:

  1. Bonjour Krikri73,

    Je viens de lire avec attention votre post...

    J'ai tout d'abord été surprise de n'y trouver aucun commentaire, ce qui je vous le concède, tend à vous conforter dans votre vision des choses (enfin celle que vous nous exposez).

    J'ai pourtant envie de vous dire, ne soyez pas si réducteur, si catégorique dans vos propos.

    J'ai noté nombre d'astérisques( sourire ! vous savez comme ceux que l'on trouve en marge d'une copie !) renvoyant inévitablement vers la notion de sexualité, en cela vous énumérez les critères physiques qui ont cours sur la Toile, toujours selon vous (et vous n'avez pas totalement tort), et qui font presque "Jurisprudence" (rire)... lorsqu'il s'agit de sélectionner son prochain !

    Vous semblez accorder beaucoup d'intérêt à ces critères, nous révélant même ne pas faire partie des "heureux élus"...

    Vous savez Krikri (permettez que je vous appelle ainsi), ces critères n'ont une importance que pour l'individu (homme ou femme) dont le seul but est la recherche d'une beauté esthétique, une apparence, (certains y voyant là une façon de se valoriser au bras de l'autre).
    Le beau attire c'est indéniable, mais qu'est-ce que le beau ? (Je méloigne du sujet je crois !)

    Pour ma part, la discussion, l'échange avec autrui est tout à fait dissociable de l'apparence physique, et puis a t'on besoin de se voir pour échanger, on entre ici dans un autre registre, celui de l'esprit, un esprit qui en charme un autre, on se plaît avant tout pour le propos et non l'apparence...

    Grrr je n'ai pas fini mon commentaire et je dois filer.... je repasserai plus tard !

    RépondreSupprimer
  2. Où en étais-je ? Ah oui....... On se plaît avant tout par le propos et non l'apparence... (ceci est surtout valable pour les échanges via le net).

    Je crois qu'avant toute chose, il serait plus approprié de s'interroger sur les raisons qui nous amènent sur la Toile.

    Certains y cherchent des rencontres voire "LA" rencontre qui bouleversera leur vie,
    D'autres une complicité physique, sexuelle d'un soir voire de quelques jours, ce que l'on pourrait qualifier de "liaison",
    Encore pour d'autres, du "sexe" sous toutes ses formes,
    Et il y a ceux qui ne ressentent que l'envie d'échanger, de discuter... dans un esprit sain, ouvert et respectueux. Ceux la existent aussi, n'en doutez pas !

    Ne peut-on tout simplement pas dire que le but à atteindre conditionne la recherche (ce qui sous-entend dans le cas présent "les critères").

    L'échange verbal entre deux personnes, ce que l'on nomme plus communément un dialogue, n'est pas inévitablement lié au physique de chacun (je ne parle ici que des relations sur le net), c'est tout simplement une question d' "intentions"...

    Celui/celle dont l'intention, le souhait, l'envie est d'échanger..... trouvera d'autres personnes avec cette même envie même si il/elle aura au préalable dû essuyer quelques échecs dont la recherche était tout autre...

    L'essentiel est pour chacun d'énoncer clairement ses intentions dès le départ, d'être sincère, ainsi tout un chacun s'épargnera nombre de déboires !

    Il ne s'agit ici que de mon point de vue et non d'une règle infaillible, encore moins d'une parole d'évangile ! (rire)

    Si je puis me permettre, est-ce la difficulté à échanger que vous rencontrez qui se trouve être "la" ou en tout cas une des raisons de ce seul et unique post de votre part ?

    Au plaisir de vous lire, de vous croiser...

    RépondreSupprimer
  3. Chère Orchidée (permettez moi de vous appeler ainsi ;-)),

    Tout d'abord merci pour votre commentaire. Il ne faut pas s'étonner qu'il n y en ait pas eu jusqu'au votre (il faut bien commencer, n'est ce pas ;-)) car pour le moment mon blog reste discret, je n'en suis qu'à mes débuts. Je tire ce premier écrit d'un commentaire que j'avais fait suite à un débat sur le blog de Eff. Ca m'a permis de lancer mon premier texte sur mon blog. Je ne pense pas m'arrêter à cela mais il me faut du temps et de l'inspiration pour d'autres textes à venir. Ce n'est pas une question d'avoir des difficultés à échanger. Car j'aime échanger, j'aime écrire et je m'y sens à l'aise. Je suis curieux et ouvert au débat. Et je ne pense pas être associal :-) Donc là n'est pas la question.

    Ce n'est pas l'absence de commentaires qui me conforte dans ma position, rassurez vous. Je ne suis pas si réducteur et étroit d'esprit. Croyez moi, dans mes propos je ne suis pas non plus réducteur et catégorique. J'ai seulement fait part de ce que j'ai constaté sur certains sites et le net en général. Mais comme vous le faites remarquer de façon pertinente, j'ai aussi des torts dans l'affaire (je l'ai d'ailleurs admis dans mon texte, vous le savez si vous avez attentivement lu mon texte). Ceci dit, je pense _ sans dire que c'est le cas de tout le monde _ que pas mal de gens se cantonnent malheureusement au physique. Alors certes leur recherche est sans doute essentiellement physique. Et je sais qu'il existe heureusement aussi des gens désireux d'échanger sans se cantonner à ces sacro saints critères. Cependant, mon expérience me fait aussi dire que certains sont prêts à échanger, le dialogue et le courant passent même très bien. Jusqu'au moment où en arrive à l'étape fatidique de découvrir le visage de l'autre. Et là, parfois tout bascule ; il suffit d'une photo ou une vision pour que l'échange s'interrompt ou qu'on vous fasse remarquer que vous n'êtes pas le style de la personne ou que le feeling ne passe soudainement plus ! Comme si cela empêchait de continuer à discuter ! Sauf si la finalité est toute autre comme vous le dites. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas l'annoncer dés le début ? Certains ont cette honnêteté et même si parfois la sincérité ne fait pas plaisir, au moins les choses sont claires et dites au départ. Alors que certains attendent qu'il y ait eu échange durant quelques temps (cela peut atteindre plusieurs mois) avant que "le soufflé retombe" le jour où on se dit "allez, on échange nos photos ?" ! A quoi cela rime ?

    Donc non, ce n'est pas moi qui accorde de l'importance aux critères que j'annonce mais au contraire certaines personnes que j'ai pu rencontrer sur la Toile. Ils font passer l'essentiel en arrière plan. Et même si leur rechercher première est physique, comme vous dites la beauté est subjective. Et le charme peut aussi opérer dans la discussion, l'entente, la complicité. Tout ceci ne se résume pas ou ne peut pas être détruit/outrepassé par une simple photo (qui n'est même pas révélatrice de l'individu puisque ce n'est qu'une des images, donc forcément un peu réductrice), ne pensez vous pas ? Et combien de fois j'ai entendu la fameuse phrase "tu es sympa, on s'entend bien mais ...". A force, ça en devient parfois décourageant, parfois énervant. Alors oui il n y a pas que ces gens là, oui il ne faut pas s'arrêter à cela et même se dire "tant pis pour eux, pas pour moi". Mais cela ne rend pas plus facile le fait de percer, se distinguer/faire remarquer. Car même comme ça, au bout d'un moment on peut être amené à vivre une désillusion.

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi aussi la beauté physique _ toute relative qu'elle est _ est dissociable d'une discussion passionnante qui va durer toute une nuit. A force de prendre son temps, apprendre à connaître la personne, on peut l'apprécier petit à petit et lui trouver du charme sur plusieurs aspects, dont peut être aussi même le physique au bout d'un moment. Il vaut mieux avoir du charme _ qui dure _ que de la beauté _ qui est éphémère. Donc non on n'est pas obligé de voir pour échanger, oui voir l'autre et y associer un visage, des expressions est plus sympa si c'est un échange à long terme. Mais je ne résume absolument pas la personne à sa photo ou son physique. Oui la première chose qui attire _ sur le net comme dans la vie réelle _ c'est le physique. Oui cela a son importance. Mais il ne faut pas s'arrêter à cela, sinon on peut passer à côté de belles choses. Oui c'est un critère de (pré)sélection parmi d'autres. Mais ce n'est pas le seul et le plus primordial. C'est cela que je voulais dire dans mon texte.

    Les raisons qui nous amènent sur la Toile peuvent être diverses. Et même pour une même personne, ces raisons peuvent varier selon l'humeur. Il y aura une période où on cherchera uniquement une relation sexuelle. Mais il y aura d'autres périodes ou creuser une discussion, un échange nous sera nécessaire et désiré. Ou encore d'autres périodes où on pourra associer les deux (échange verbal et physique). Donc oui tout cela dépend de l'intention de base. Mais elle même peut changer, évoluer. Alors oui il faut tomber sur les bonnes personnes au bon moment, ayant les mêmes intentions. Mais même comme ça, parfois les gens ne sont pas honnêtes. Et sous prétexte de recherche d'une relation avec feeling (et qui dit feeling dit quand même approfondir un peu l'échange), on en arrive à "ah mais tu n'es pas mon genre, je ne saurai même pas dire pourquoi, c'est ainsi. Désolé" ! Où est donc passée l'envie d'échanger dans ce cas ? Malheureusement, tout le monde n'énonce pas ses intentions dés le départ, certains ne sachant même pas ce qu'ils recherchent au fond (et n'ayant même pas d'argument valable pour justifier un refus ou pas).

    Merci en tout cas pour votre point de vue que je prends en considération et non pas comme une règle infaillible ni parole d'Evangile ;-) Sachez que je respecte toute opinion et que chacun détient une part de la vérité, du moins sa vérité. Finalement, la vérité est aussi variée que le nombre d'individus que nous sommes.

    Au plaisir de vous relire et recroiser aussi chère Orchidée. Encore merci pour vos commentaires.

    RépondreSupprimer
  5. Salut,
    Je vous ai mis en lien sur mon blog parce que je trouve que vos réflexions sont très pertinentes...
    Si vous avez besoin de quoi que ce soit, faites signe...
    Longue vie à votre blog!

    RépondreSupprimer
  6. Cher Arthur,

    Merci de votre commentaire et votre "coup de pouce". Venant de quelqu'un sachant très bien écrire et ayant une culture littéraire, cela me fait plaisir de lire vos encouragements.
    Sachez que j'apprécie votre blog, beaucoup plus fourni et imaginatif que le mien il est vrai. Mais je ne désespère pas de me lancer prochainement dans des écrits de manière plus volubile ;-)

    A bientôt et longue vie à vous. Merci pour votre soutien.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Krikri73,

    je me suis justement inscrit il y a peu sur un site de ce genre. Je n'avais pas encore exploré par manque de temps et du coup à la lecture de ton post ça m'a donné envie de découvrir... Brrr.. c'est vrai que ça fait foire aux bestiaux.. je pensais pas que c'était à ce point là. J'avais fini par oublier que l'amour corporel reposait essentiellement pour beaucoup sur l'esthétique physique et que finalement tout le reste est superflu :-)

    Je me suis inscrit par curiosité, sans me faire trop d'illusions, des fois que ça me permettrait de faire des rencontres sympas... Bon c'est un peu tôt pour juger mais à priori je me sens mieux à échanger via les blogs. On prend le temps de s'exprimer, de séduire en communiquant. On n'y sent pas l'obligation de résultat, de consommation. Et ça n'empêche pas de faire de belles rencontres, où l'esprit compte au moins autant que le corps.

    Un dernier point qui m'a heurté sur les fiches de présentation de nombre de protagonistes, c'est de lire des commentaires péremptoires associant épilation et hygiène comme préalable nécessaire à toute rencontre... Chez moi qui suis amateur de pubis naturels (entretenus avec un minimum de coquetterie tout de même :-), lire des propos assimilant la pilosité à la saleté coupe de facto tout désir et toute envie d'entrer en contact...
    Mais bon, je n'ai pas parcouru toutes les fiches des gens de ma région, ne désespérons pas, il y a quand même peut être des gens qui me ressemblent :-)

    RépondreSupprimer